Connexion
Menu Utilisateur
Dans la Course : 4 HEURES D'EPINAY - Les 4 et 5 JUIN 2011
Posté par LABLONDE le 20/7/2011 17:10:00 (968 lectures)

Tout d’abord merci à toutes et à tous, aux adhérents du club PROMOBORAN 4 HEURES D’EPINAY, aux bénévoles, aux pilotes et assistants, à tous nos amis du Motonautisme pour l’aide que vous nous avez apporté une fois de plus dans l’organisation de ces Championnats.

Après chaque épreuve, on se dit « nous y sommes arrivés, tout s’est bien passé encore cette année » mais le temps passe vite et nous devons déjà penser à la prochaine manifestation.

Les 4 heures d’Epinay 2011 ont été riches en échanges linguistiques. Fort heureusement nous avions deux interprètes « Françoise Zilbermann » et notre nouveau venu « Franck Boulé » qui nous ont été d’une aide efficace pendant la course, car malgré notre bonne volonté au secrétariat, les multiples nationalités présentes cette année nous ont donné du fil à retordre, mais tout ceci avec beaucoup d’humour.
Franck a été fort apprécié par nos pilotes par sa spontanéîté et sa bonne volonté que ce soit sur le parc à bateaux ou sur les pontons pour communiquer avec les pilotes et leur transmettre tous les éléments indispensables pour prendre un bon départ.

Nous avions cette année un parc à bateaux très riche et très garni où nous avons retrouvé nos habitués ainsi que de nouveaux pilotes étrangers principalement dans la catégorie S850 4 temps. Nous avons souhaité la bienvenue à de nouvelles, jeunes et jolies concurrentes. Nous devons nous organiser pour 2012 pour que notre accueil soit encore plus enrichissant.

Après cette manifestation et après avoir vu les deux catégories évoluer, nous pensons que le passage des S850 2 temps au 4 temps est imminent. Nous avons rencontré de nouveaux concurrents dans notre championnat dont les bateaux étaient très compétitifs mais comme toujours la mécanique ne prévient pas et plusieurs pilotes ont du avouer forfait. Nos amis français ont aussi fait largement leur preuve, bravo à tous, bonnes vacances pour vous ressourcer et bonne préparation pour vos prochaines manifestations. Bravo à nos pilotes licenciés Alain ARRETEAU, Marie-Line HERICHER, Frédéric LOONES ont bien évolué et ont fait un classement honorable.

Toutes nos félicitations à tous.

PROMOBORAN 4 HEURES D’EPINAY FETERA L’AN PROCHAIN EN 2012 SES 25 ANS. NOUS VOUS DONNONS RENDEZ VOUS POUR CE NOUVEL ANNIVERSAIRE. AMICALEMENT ET SPORTIVEMENT.

CLASSEMENT S850 4 TEMPS

1. MOROZS Martins
2. SPARRING Daniel
3. SAMUELSSON Oskar
4. LETELLIER Olivier
5. BRETTSCHNEIDER Uwz
6. GOULEY Jean Baptiste
7. ARRETEAU Alain
8. MANIEWSKI Adrian
9. PRZYBYL Acia
10. LOONES Frédéric
11. FEYT Jean Marc
12. PRZYBYL Daria
13. DE FALCO Marc

CLASSEMENT S850 2 TEMPS

1. CURTIS Scott
2. DAILLY Quentin
3. BODROGVOLGY Richard
4. WILLIAMS Mark
5. HERICHER Marie Line
6. BLOCK Brian
7. CATELIN Thierry
8. REVERT Rudy
9. DUCELLIER Vincent
10. FORTUNA Pedro
11. REVERT Xavier

Malheureusement, contrairement à VICHY où une course avec 4 formules promotionnelles était possible, nous n'avons pour Epinay pas eu l'autorisation de maintenir cette catégorie. Je réitère mon commentaire : " Nous rencontrons malheureusement beaucoup de difficultés pour recruter de jeunes pilotes intéressés par cette formule. Il y a quelques années, cinq à six courses de formules promotionnelles étaient au calendrier. Bien que ces bateaux ne fassent pas l’unanimité dans les équipes, plusieurs pilotes qui ont démarré leur expérience motonautique sur ces bateaux coque en V évoluent maintenant dans des catégories plus importantes et reconnaissent fréquemment que c’est une formidable école de conduite et un apprentissage sérieux du motonautisme. C’est dommage, la « Formule Promotionnelle » est en train de disparaitre, ce qui est décourageant pour nos jeunes pilotes volontaires en trop petit nombre qui se sont investis pour être prêts pour le début de cette saison et qui vont se retrouver sans possibilité de courir."


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.