Connexion
Menu Utilisateur
Dans la Course : VICHY - Les 21 et 22 MAI 2011
Posté par LABLONDE le 20/7/2011 16:10:00 (1364 lectures)

Quelle joie de retrouver le plan d’eau à Vichy. Bien qu’il soit trompeur surtout pour les pilotes, nous avons eu grand plaisir à retrouver une ambiance conviviale et toutes les équipes présentes sur le parc à bateaux.

Merci à l’organisateur et ses bénévoles qui nous ont reçu avec bonne humeur et plein d’entrain. Les passages de la Patrouille de France ont été stupéfiants mais difficiles à prendre en photo surtout pour Francis (sans rancune à titre amical).

Le fait de reprendre ses marques en début de saison nous a encouragés et remis dans le « bain » pour les installations et la vie motonautique sur les padocks.

Pour notre team, le S850 4 temps piloté par notre ami Alain ARRETEAU ne nous a pas donné toute satisfaction, nous devons nous organiser pour la prochaine course.

Notre jeune pilote Sixtine LOISEL « la puce des pilotes » prenait ses marques sur le plan d’eau et après une première manche un peu timide en a époustouflé plus d’un aux départs du ponton. Nous avons retrouvé nos amis Eric, Aurélien et Mathieu plus habitués aux compétitions dans cette catégorie, ils ont gardé leur bonne humeur, leur esprit sportif qui a permis à Sixtine de progresser sagement en Formule Promotionnelle.

Nous rencontrons malheureusement beaucoup de difficultés pour recruter de jeunes pilotes intéressés par cette formule. Il y a quelques années, cinq à six courses de formules promotionnelles étaient au calendrier. Bien que ces bateaux ne fassent pas l’unanimité dans les équipes, plusieurs pilotes qui ont démarré leur expérience motonautique sur ces bateaux coque en V évoluent maintenant dans des catégories plus importantes et reconnaissent fréquemment que c’est une formidable école de conduite et un apprentissage sérieux du motonautisme. C’est dommage, la « Formule Promotionnelle » est en train de disparaitre.

Je le regrette à titre personnel, Sixtine s’est investie cette année pour passer ses permis, pour s’équiper, pour s’entrainer, je pense comme pour nos jeunes amis « concurrents » que ceci est décourageant.


CLASSEMENTS :

Samedi
S3000 1. MORIN P 2. DEGUISNE C 3. THOMAS J-B 4. GALILEA P 5. MORIN N
S2000 1. JARNIGON D 2. AIME F 3. COTE R 4. BLESSEL G 5. BENARD P
Classe 1 2T 1. DAILLY Q & A 2. OTTMANN N / LECOMTE Ph 3. LEGOADEC R/ LE DEUNFF C
Classe 1 4T 1. LETELLIER O/MANCHON M 2.FEYT J-M/CLERET T 3. GOULEY J-B/CHEDRU T

Dimanche
S3000 1. MORIN P 2. DUCELLIER V 3. DEGUISNE C 4. GALILEA 5. ROIG M 6. MORIN N
S2000 1. JARNIGON 2. BLESSEL G 3. BERNARD P 4. COTE R 5. AIME F
S850 2T 1. CATELIN T 2. DAILLY Q 3.REVERT R 4. LE GOADEC R 5. GAULTIER J
S850 4T 1. LETELLIER O 2. FEYT J-M 3. LOONES F 4. GOULEY J-B 5. RIDEL A
Formule France FFM 1. FREYSSENGE E 2. JOYEUX A 3. MANCHON M 4. LOISEL Sixtine

A bientôt à Epinay.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.