Accueil - News - MACON – 25 et 26 Septembre 2010

MACON – 25 et 26 Septembre 2010

Posted on 29 septembre 2010 in News

Le Championnat de France de vitesse inshore à MACON était la dernière course de la saison en France. Malgré les mauvaises prévisions météorologiques, nous avons bénéficié d’une météo acceptable soit sans trop de pluie. Toutes les catégories ont apporté un magnifique spectacle, la mouvance des formules promotionnelles sur l’eau continue a étonner et la compétition du 95 et du 22 suivi de près par le 71 était captivante. La compétition des S850 2 et 4 temps s’est passée aussi sans incident mais avec un amalgamme des 2 catégories assez intéressant les 4 temps de plus en plus nombreux ont montré leur compétitivité.

Les S2000 et S3000 respectivement pas assez nombreux dans leur catégorie d’après l’organisateur ont couru ensemble malgré les réticences de plusieurs teams. C’était un spectacle très captivant et mouvementé avec des pannes, des incidents de courses, des flips tout ceci sans gravité pour les pilotes. Ce grand prix motonautique avec son plan d’eau un peu mouvementé s’est déroulé dans les meilleures conditions pour notre équipe. En effet, notre pilote de formule promotionnelle SHUMI (Frédéric BOULE) en gardant sa deuxième place dans les trois manches tout en évitant les pièges remporte le Championnat de France de Formule Promotionnelle 2010.

Nous lui adressons toutes nos félicitations et nous le remercions pour son amitié sans faille depuis plusieurs années. Nos deux pilotes en S850 Frédéric LOONES pour les 4 temps et Marie Line HERICHER en 2 temps également licenciés au club sont aussi montés sur la deuxième marche du podium. Ils nous ont apporté une merveilleuse course chacun dans leur domaine respectif toujours dans un esprit très convicial tout en mettant tout leur potientiel pour arriver à leur fin et finir ce gand prix dans les meilleures conditions. Merci à vous trois pour cette compétition sans oublier Jean Luc IZARD qui a également couru sous nos couleurs dans plusieurs courses. Merci encore pour votre sportivité.

Tout ceci est le résultat du travail de toute l’ équipe qui a oeuvré pour que la préparation des bateaux soit opérationnelle. Merci au team qui a gardé le sourire malgré quelques tensions dûes au timing et au stress, merci aussi à Pascal pour son investissement et ses conseils mécaniques. Merci aussi à toute l’équipe de Promobroan 4 heures d’Epinay qui a oeuvré pour la préparation des bateaux et a participé avec nous pour que ces victoires aient lieu. Nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée très affectueuse pour notre ami Jérome.

A bientôt pour la saison 2011.

 

Palmarès : FORMULES PROMOTIONNELLES

 

1. Gilles GUILLAUMIN

2. Frédéric BOULE

3. Aurélien JOYEUX

4. Eric FREYSSENGE

5. Yves GROMFELD

6. Christophe FAVIER

S850 2 TEMPS

1. Nelson MORIN

2. Marie Line HERICHER

3. Nicolas FROUMENTIN

4. Yann LOISEL

5. Romain HELUIN

6. Mathieu MANCHON

S850 4 TEMPS

1. Philippe CHIAPPE

2. Frédéric LOONES

3. Jean Marc FEYT

4. Aurélien RIDEL

5.Stéphane LEPILLER

6. Cyrille SIRANTOINE